Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
2 septembre 2021

Notre secrétaire des vieux pistons Thierry, au secours de nos amis anglais .


001

 

C'est mieux avec la traduction,merci à Paul notre représentant de communication pour la traduction ci dessous:

Quelque chose à déclarer…

Au moment où les restrictions sanitaires liées au Covid 19 s’allègent, nombreux sont ceux qui recherchent des opportunités de participer à des Rallyes Européens tels Luc-sur-mer ou les Coupes MotoLégende à Dijon-Prénois.

Cependant, après le Brexit, les choses risquent d’être un peu différentes. Je suis redevable à mon ami Thierry Tardif, du Club « Les Vieux Pistons du Cotentin » des informations obtenues par lui auprès du Service des douanes Françaises.

Si vous venez en chevauchant votre moto, les règles habituelles s’appliquent. Par contre, un « Permis Temporaire d’Importation » sera requis pour toute machine entrant dans tout pays de l’UE sur une remorque ou dans un fourgon. Vous aurez besoin d’un document en 2 exemplaires : un sera conservé par les Douanes du pays concerné et le second sera conservé par le propriétaire (vous) pendant tout le séjour. Les documents prouvant la propriété de la machine devront pouvoir être présentés ou du moins être en votre possession.

Document « V5 » ou équivalent et le mieux est aussi de disposer de l’attestation d’Assurance et du contrôle technique (MOT) s’il est requis pour cette machine, bien que cela ne soit pas spécifié. Ainsi, pour entrer en France, par exemple, et bien évidemment dans le cadre d’un objectif non commercial (vente de la machine), le document à disposer est ainsi spécifié : cerfa_15678-01.pdf Sur le moteur de recherche Google vous chercherez CERFA 15678-01 et vous trouverez un ensemble de sites proposant le téléchargement (note de l’Editeur : Nous avons placé en pièce jointe une copie de ce document dans l’onglet « Téléchargements » dans la zone réservée aux adhérents du Club sur notre site).

Le formulaire est d’un emploi facile. Vous remplissez la moitié supérieure du document et laissez la partie inférieure réservée pour les agents des Douanes. 1 Nom et adresse 2 Type de véhicule (s), nombre et valeur (s) 3 Destination et raison du déplacement 4 Durée du séjour avant le retour au Royaume Uni 5 .

Toute autre information jugée utile 6 Date, nom de famille, signature Comme pour l’ensemble des pièces officielles, il est préférable de préparer ces documents à l’avance, en 2 exemplaires rappelez vous. Cela devrait vous aider à passer sereinement le contrôle des Douanes.

Bon voyage (Good trip !)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vieux Pistons du Cotentin
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
Newsletter
Publicité