Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
11 novembre 2012

retauration BSA B33 suite 3

Depuis un moment déjà, Eric a avancé sur la retauration de sa moto. Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire ici :

http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=547260&pid=22437750

et ici

http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=547260&pid=22664816

Voilà la suite de l'histoire:

le réservoir est décapé, les trous bouchés

110412 016

La partie cycle a été sablée. Après une couche d'apprêt, Eric appose plusieurs couches de noir.

La cadre est sanglé sur le remonte moto. La peinture était sèche au toucher mais pas à coeur.

Du coup, les sangles vont laisser de vilaines marques...

DSCN0256

Les élements plus petits ont droit à leurs couches de noir et sèchent tranquillement, accrochés à

une échelle (ooooh quel joli mobile d'éveil pour bébé !)

110412 015

La mécanique retrouve sa place. Pour comprimer le ressort d'ammortisseur de couple dans

la primaire, Eric s'est confectionné cet outil. Ainsi, on revisse dans forcer l'écrou en bout de vilo

sans risque d'arracher les premiers filets

DSCN0433

L'embrayage d'origine, en bon état, a juste été nettoyé . Il n'y a plus qu'à remettre la chaîne

primaire, régler sa tension en déplaçant la boite et ce sera fini pour la transmission primaire.

DSCN0435

Le remontage avance vite et bien. La selle a été entièrement refaite, le bâti a été décapé puis repeint, la mousse

d'origine était en parfait état et d'excellente qualité. Une housse neuve va lui rendre sa superbe.

 

DSCN0434

Allez, on attend la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vieux Pistons du Cotentin
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
Newsletter
Publicité