Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
1 décembre 2010

Restauration d'une Peugeot TA 57

Aujourd'hui, voici une nouvelle restauration d'Eric. Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, je le laisse présenter son travail

En 2007 , j'ai acheté une épave de moto TA 57 de la marque Peugeot , le cadre , le moteur sans le carbu et la roue arrière et les deux gardes boues sont présents .

Tout le reste est manquant .(roue avant , phare , les deux protection des  jambes ,cache volant magnétique, pot d'échappement complet , guidon cocottes etc .)

 

Après presqu'un an et demi de recherche de pièces , soit sur internet ( ebay, le bon coin et quelques bourses ) et d'achats chez les différents professionnels tel que "chambrier" ou MACADAM ( gaines et caoutchouc divers ) j'ai lancé l'ensemble en peinture courant Mai 2010 .L'année d'avant j'ai apprêté l'ensemble des pièces à la bombe d'apprêt après décapage bien sûr et traitement antirouille. N'étant pas équipé , j'ai sous traité chez un professionnel ( coût des 57 pièces à peindre 200 euros) . C'est pas cher par rapport au boulot de main d'oeuvre nécessaire à préparer l'ensemble des pièces.

Après avoir donc réceptionné l'ensemble peint , j'ai attendu quelques mois pour que l'automne arrive , propice au travail d'intérieur .

Après 3 jours de travail  , l'ensemble est remonté , reste l'éclairage qui n'est pas un problème en soit .

Après d'ultimes réglages , j'ai démarré la machine . Fumée car il faut savoir que le moteur n'avait probablement pas tourné depuis plus de 20 ans.

Il me reste à régler le carburateur qui est un carbu de motobécane ( acheté il y a quelques années à St Pierre sur Dives ) 0 voir si je ne serais pas obligé d' acheter le carbu d'origne.

IM000627

IM000632

Avant
IM000648

photos en peinture "apprêt"
DSCN0023

DSCN0037

DSCN0038

celles de droite c'est pour la BSA
DSCN0024

Début du remontage

DSCN0001

Après quelques heures de remontage

DSCN0036

DSCN0037_2_

Bravo pour cette jolie restauration et merci pour ce témoignage

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour<br /> <br /> tres jolie restauration.j ai une 125 peugeot 57TAL de 1959 et je suis a la recherche d un rupteur et d un condensateur.pourriez vous m indiquer un site pour se procurer des pieces . d avance merci .
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> très bonne restauration de votre moto. J'aurais une petite question comment avez vous réglée l'avance à l'allumage et le carburateur ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Quelle huile de boite est préconisé ainsi que la quantité?<br /> <br /> Merci pour vos réponses
Répondre
L
super et merci pour ton info ....voila c est commandé.
Répondre
L
bonjour a tous<br /> <br /> j ai acheté une 125 aiglon qui est identique a la 125 peugeot que tu a si bien remis en état (félicitation) j ai un soucis pour remonter la fourche!!!!!et d autres petite bricole .... aurais tu un pdf de revue tec ou une revue a me vendre .<br /> <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br /> lolo
Répondre
Vieux Pistons du Cotentin
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
Newsletter
Publicité