Aujourd'hui, voici une nouvelle restauration d'Eric. Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, je le laisse présenter son travail

En 2007 , j'ai acheté une épave de moto TA 57 de la marque Peugeot , le cadre , le moteur sans le carbu et la roue arrière et les deux gardes boues sont présents .

Tout le reste est manquant .(roue avant , phare , les deux protection des  jambes ,cache volant magnétique, pot d'échappement complet , guidon cocottes etc .)

 

Après presqu'un an et demi de recherche de pièces , soit sur internet ( ebay, le bon coin et quelques bourses ) et d'achats chez les différents professionnels tel que "chambrier" ou MACADAM ( gaines et caoutchouc divers ) j'ai lancé l'ensemble en peinture courant Mai 2010 .L'année d'avant j'ai apprêté l'ensemble des pièces à la bombe d'apprêt après décapage bien sûr et traitement antirouille. N'étant pas équipé , j'ai sous traité chez un professionnel ( coût des 57 pièces à peindre 200 euros) . C'est pas cher par rapport au boulot de main d'oeuvre nécessaire à préparer l'ensemble des pièces.

Après avoir donc réceptionné l'ensemble peint , j'ai attendu quelques mois pour que l'automne arrive , propice au travail d'intérieur .

Après 3 jours de travail  , l'ensemble est remonté , reste l'éclairage qui n'est pas un problème en soit .

Après d'ultimes réglages , j'ai démarré la machine . Fumée car il faut savoir que le moteur n'avait probablement pas tourné depuis plus de 20 ans.

Il me reste à régler le carburateur qui est un carbu de motobécane ( acheté il y a quelques années à St Pierre sur Dives ) 0 voir si je ne serais pas obligé d' acheter le carbu d'origne.

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Avant
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photos en peinture "apprêt"
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celles de droite c'est pour la BSA
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Début du remontage

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Après quelques heures de remontage

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Bravo pour cette jolie restauration et merci pour ce témoignage