Restauration d'une Peugeot TA 57
Aujourd'hui, voici une nouvelle restauration d'Eric. Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, je le laisse présenter son travail
En 2007 , j'ai acheté une épave de moto TA 57 de la
marque Peugeot , le cadre , le moteur sans le carbu et la roue arrière et les
deux gardes boues sont présents .
Tout le reste est manquant .(roue avant , phare , les deux protection des jambes ,cache volant magnétique, pot d'échappement complet , guidon cocottes etc .)
Après presqu'un an et demi de recherche de pièces , soit sur internet ( ebay, le bon coin et quelques bourses ) et d'achats chez les différents professionnels tel que "chambrier" ou MACADAM ( gaines et caoutchouc divers ) j'ai lancé l'ensemble en peinture courant Mai 2010 .L'année d'avant j'ai apprêté l'ensemble des pièces à la bombe d'apprêt après décapage bien sûr et traitement antirouille. N'étant pas équipé , j'ai sous traité chez un professionnel ( coût des 57 pièces à peindre 200 euros) . C'est pas cher par rapport au boulot de main d'oeuvre nécessaire à préparer l'ensemble des pièces.
Après avoir donc réceptionné l'ensemble peint , j'ai attendu quelques mois pour que l'automne arrive , propice au travail d'intérieur .
Après 3 jours de travail , l'ensemble est remonté , reste l'éclairage qui n'est pas un problème en soit .
Après d'ultimes réglages , j'ai
démarré la machine . Fumée car il faut savoir que le moteur n'avait
probablement pas tourné depuis plus de 20 ans.
Il me reste à régler le carburateur qui est un carbu de motobécane ( acheté il y a quelques années à St Pierre sur Dives ) 0 voir si je ne serais pas obligé d' acheter le carbu d'origne.
Avant
photos en peinture
"apprêt"
celles de droite c'est pour la BSA
Début du remontage
Après quelques heures de remontage
Bravo pour cette jolie restauration et merci pour ce témoignage