Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
11 mars 2009

La triste histoire de la B31

Tout commençait bien.
" Que veux-tu , ma chérie, pour nos vingt ans de mariage ?" demanda mon mari
- Une moto, répondis-je, sans désemparer. -Nous verrons par la suite que j'aurais mieux fait de demander autre chose, type "valeur sûre" : un diamant, par exemple...

Les recherches commencèrent donc dans l'enthousiasme général. Bon, c'était surtout Michel qui cherchait, parce que moi, j'ai pas eu trop mon mot à dire sous le prétexte que c'est lui qui restaure. Admettons. Bref. Un beau jour, nous tombons sur ceci :

P1010610

Waouh, super ! Je vous passe les détails et nous voilà partis : Cherbourg-Watreloo. Il ne vous aura pas échappé qu'en inversant le E et le R, cela donne Waterloo. Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Sauf que, 4 ans auparavant, j'avais offert une B33 à Michel, qu'elle venait de ce village et que le vendeur était une connaissance du mien. Donc : confiance. Erreur fatale
Pour la suite, je laisse le clavier à celui qui restaure. Cela va lui faire une sorte de thérapie de pouvoir raconter tous ses malheurs. Mais ce sera demain...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beau connaître l'histoire par coeur, je ne m'en lasse pas !! Tu as raison, Marie-Pierre, un diamant aurait sans doute causé moins de problèmes, mais il aurait beaucoup moins occupé Michel..J'aime beaucoup la similitude de Wattrelot avec Watterloo.. Bienvenue chez les Chtimis ! Le reportage de Michel est superbe : un vrai cas d'école. Photos détaillées et texte percutant.<br /> Amitiés.Paul
Répondre
Vieux Pistons du Cotentin
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
Newsletter
Publicité