Les Vieux Pistons du Cotentin en forme pour une nouvelle saison.

 

P1100221

 

L'ensemble du bureau à l'exeption de Thierry (notre secrétaire titulaire ) est présent ,  il  a attrappé une grosse grippe ( petite pensée  pour son  rétablissement rapide ) 

P1100224

Le Club des Vieux Pistons du Cotentin a tenu son Assemblée Générale ce dimanche 13 janvier dans la Salle Municipale de Breuville. Il fallait bien cette vaste salle pour accueillir les nombreux participants. La quasi-totalité des adhérents étaient présents et les quelques absents, pour raison de santé, travail ou éloignement, s’étaient excusés.

 

Sylvie Jubréaux, présidente du club, a ouvert la séance en présentant ses vœux à l’ensemble des présents, souhaitant un prompt rétablissement aux adhérents confrontés à des soucis de santé.

Elle souhaitait également la bienvenue à 3 personnes venues s’informer sur le fonctionnement du Club à l’occasion de cette AGO.

 

Elle aborde ensuite le Rapport Moral et d’Activité qui témoigne de la richesse et de la diversité des activités menées au cours de l’année écoulée. Ces dernières se sont échelonnées de février à décembre à un rythme soutenu.

D’abord, l’hivernale en février, première sortie officielle, qui a permis de parcourir la côte Ouest du Cotentin sous un temps de … saison.

Ensuite le séjour de Pâques où plus de 20 adhérents ont parcouru  le Calvados (plus de 450 km en 2jours et demi) à partir d’un gîte confortable proche de Bayeux.

En mai est traditionnellement mise sur pied la sortie de printemps, ouverte aux clubs et motards extérieurs. Une cinquantaine de machines ont pris part à cette journée, couverte par la presse spécialisée, et sécurisée par des motards de la FFMC 50 en motos modernes.

 

Comme les années précédentes, une forte délégation du club s’est rendue aux « Coupes Moto-Légende » de Dijon, une des plus importantes manifestations d’Europe dédiée aux motos anciennes et classiques. L’objectif est de représenter le club aux yeux du monde de la moto ancienne et pour certains de prendre part aux démonstrations sur piste.

A noter que pour la seconde fois le Club a été distingué pour l’ensemble de ses activités par une coupe décernée par le Conseil Général de Côte d’Or et, qu’à l’occasion du « Concours de Look », organisé par la revue « Moto-Légende », un motard du Club, Claude Leterrier, s’est classé 5eme sur près de 200 concurrents.

 

La sortie du 15 Août a permis aux adhérents de se retrouver pour une balade réussie dans le Val de Saire, achevée par un déjeuner champêtre chez Eric.

Deux sorties informelles organisées par Bruno et Marc ont été l’occasion de superbes balades sur la côte est du Cotentin et dans les marais d’Isigny et de déjeuners conviviaux.

 

Le Club a participé à plusieurs expositions régionales relatives aux véhicules de collection et matériels anciens : Valognes, Torigny, Saint-Aubin-des-Bois…) et une délégation s’est rendue comme chaque année au Salon « MotoLégende » de Vincennes dédié à la Moto ancienne.

 

Enfin, un dîner dansant regroupant les adhérents, familles et amis dans la salle de Breuville  a permis de conclure l’année de façon festive et dans l’ambiance amicale habituelle.

 

Un  superbe calendrier, réalisé par Marie-Pierre, à partir de photos glanées au fil de l’eau, permet de conserver un souvenir de ces différentes activités et constitue une sympathique présentation du club.

 

Après l’approbation unanime de ce rapport d’activité 2018, Christine Leterrier, trésorière, a présenté le Rapport Financier.

Ce dernier confirme la bonne santé financière du club lui permettant de participer aux frais inhérents à certains déplacements ou activités. Cette situation démontre la bonne gestion du club dont les ressources, à l’exception d’une subvention de la municipalité, reposent exclusivement sur les cotisations des adhérents.

Cette situation permet de maintenir le montant de la cotisation annuelle au niveau des années passées, à savoir 30 euros.

Ce Rapport Financier a été approuvé à l’unanimité également.

 

Lors du repas de fin d’année, une tombola a été organisée par Jacques à partir de lots offerts par des adhérents ou des amis du club. Il avait été convenu que 30% des recettes de cette tombola seraient attribués à l’association « Rêves ». Cette dernière comporte 35 Délégations régionales au niveau de la France et s’est donnée pour objectif de réaliser les rêves d’enfants (de 3 à 18 ans) gravement malades, aussi souvent que leur état de santé permet la concrétisation de ce rêve.

Les responsables de l’association pour la Manche (30 bénévoles) sont venus présenter leur démarche et rappeler que 48 projets ont pu être réalisés au niveau du Département et que 4 sont en cours.

Le chèque de 300 euros remis par les Vieux Pistons du Cotentin concourra à réaliser le rêve de Baptiste : « Dormir avec les Loups » dans le cadre du Zoo de La Flèche.

 

Le programme prévisionnel 2019 reprend dans ses grandes lignes les thèmes et les activités des années passées.

De nombreuses sorties sont d’ores et déjà programmées : « l’Hivernale » prévue le 23 février, le séjour de Pâques (du 19 au 22 avril) qui se tiendra en Mayenne, La sortie de Printemps prévue le 12 mai, et la balade du 15 août.

D’autres journées informelles seront programmées au printemps et à l’automne à l’initiative d’adhérents qui en prendront en charge l’organisation.

 

Le club devrait participer à un certain nombre d’expositions au niveau régional ainsi qu’aux Coupes Moto Légende à Dijon  début juin.

Un déplacement au Salon Moto-Légende de Vincennes sera à nouveau organisé en novembre.

 

Après échange sur les modalités pratiques, ce programme prévisionnel a été approuvé à l’unanimité.

L’ensemble du Bureau, qui se représentait, a été élu, dans les mêmes fonctions, à l’unanimité.

 

Une seule « Questions diverses » concernait la réalisation de vêtements siglés au logo du Club. Un logo a été défini et un prix a été convenu avec un atelier de broderie. Chaque adhérent qui le souhaite pourra faire décorer un vêtement de son choix (T-shirt, blouson, gilet, coupe vent…) avec le logo du club.

 

L’Assemblée Générale s’est terminée par le partage de la traditionnelle galette et du verre de l’amitié.

 

IMG_20190113_164840762

 

Tout le monde est autour de la table des galettes

IMG_20190113_160220977

 

La remise du chéque de 300 € auprés des représentants de l'association "Réves" 

IMG_20190113_164303756

Voici notre plus jeune motard des vieux pistons Lucas , il est le plus souvent dans le side car BMW comme le petit "singe" , il souffle ses 11 ans 
IMG_20190113_164407109_BURST000_COVER_TOP

 

Sylvie notre présidente et jacques , lui offre un superbe livre sur les "motos préférées de mon pére". 

 

Voici donc une nouvelle année qui se prépare . A bientôt pour de nouveaux reportages photos .

 

Article de ma presse de la Manche sur notre assemblée :

thumbnail_Presse AGO de janvier 2019