Restauration d'une BSA A10 de 1953
Bonjour à tous , je vais vous présenter rapidement la dernière restauration que votre serviteur Petit Boyau a réalisé l'année dernière.
Nous sommes face à une BSA A10 Golden Flash de 1953 coulissante , vous avez la photo de la moto montée car je l'ai acheté complétement démonté à un ami . L'ensemble était donc dans des boites et dans des cartons. Je suis parti avec uniquement des plans et des piéces détachées .
Les roues ont été rayonnées avec de nouvelles jantes et montées avec des pneux "AVON"
Je ne souhaitais pas refaire une peinture à l'identique de l'original mais je cherchais un look différent , je suis donc parti avec un ensemble prune et noire avec des lisserets "or"
Les lisserets ont été fait à la main par moi-même avant de passer la couche de vernis .
La selle était en trés mauvais état , j'ai donc été chez mon sellier et nous avons donc choisi une mousse à haute densité pour refaire la selle. Petite astuce , le couteau électrique à viande des années 80 est idéal pour couper la mousse .
Voici l'éclaté du moteur que j'ai utilisé .
Le carter moteur a été microbillé, la bague a été alésée dans les régles de l'art ....
La culasse et le villebrequin avant de s'en occuper.
Voici l'état de l'épurateur central du villebrequin , là ou l'huile doit passer pour lubrifier les coussinets ... je ne vous dit pas on ne voyait pas à travers.
L'épurateur aprés son nettoyage .
Remontage de la vis de bouchage de l'épurateur .
La boite de vitesse est vissée sur le carter moteur , le pignon de sortie de boite ne peut être changé que en retirant le moteur du cadre , pastrés pratique , la ransmission primaire est une chaine Duplex.
L'embrayage est un 6 ressorts , le pignon sortie moteur est sérré à 9 mkg ( Préco d'un ami expert en Bi cylindre anglais ) , j'ai fabriqué un adaptaeur pour permettre ce serrage.
Remontage du cylindre . Galére avec les serres segments , il a fallut les modifier pour les retirer aprés le passage du cylindre.
Montage du pompe SRM CNC , à haute débit , nécessaire pour permettre une lubrification optimum.
Alternateur ALTON neuf , ça coute un bras mais ça éclaire ....
I er essai avec mon reservoir d'essai .
1 er rallye pour la moto : le traditionnel rallye du mois de mai 2017 avec les vieux pistons du cotentin
Que du plaisir ...
Le rodage est en cours ....