Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
16 juillet 2017

Restauration d'une BSA A10 de 1953

Bonjour à tous , je vais vous présenter rapidement la dernière restauration que votre serviteur Petit Boyau a réalisé l'année dernière.

Nous sommes face à une BSA A10 Golden Flash de 1953 coulissante , vous avez la photo de la moto montée car je l'ai acheté complétement démonté à un ami . L'ensemble était donc dans des boites et dans des cartons. Je suis parti avec uniquement des plans et des piéces détachées .le bon coin 007

le bon coin 009


DSCF8130

DSCF8132

Les roues ont été rayonnées avec de nouvelles jantes et montées avec des pneux "AVON"

DSCF8194

Je ne souhaitais pas refaire une peinture à l'identique de l'original mais je cherchais un look différent  , je suis donc parti avec un ensemble prune et noire avec des lisserets "or" 
DSCF8203

Les lisserets ont été fait à la main par moi-même avant de passer la couche de vernis .

DSCF8207

Montage de l'avant .DSCF8187

DSCF8190

DSCF8199

La selle était en trés mauvais état , j'ai donc été chez mon sellier et nous avons donc choisi une mousse à haute densité pour refaire la selle. Petite astuce , le couteau électrique à viande des années 80 est idéal pour couper la mousse .DSCF8208

La selle sur la monture .a10 engine

Voici l'éclaté du moteur que j'ai utilisé . DSCF8196

 

Le carter moteur a été microbillé, la bague a été alésée dans les régles de l'art ....DSCF8197

 La culasse et le villebrequin avant de s'en occuper.

DSCF8216

Voici l'état de l'épurateur central du villebrequin , là ou l'huile doit passer pour lubrifier les coussinets ... je ne vous dit pas on ne voyait pas à travers.DSCF8224

L'épurateur aprés son nettoyage .DSCF8341

Remontage de la vis de bouchage de l'épurateur .DSCF8358

La boite de vitesse est vissée sur le carter moteur , le pignon de sortie de boite ne peut être changé que en retirant le moteur du cadre , pastrés pratique , la ransmission primaire est une chaine Duplex.

L'embrayage est un 6 ressorts , le pignon sortie moteur est sérré à 9 mkg ( Préco d'un ami expert en Bi cylindre anglais ) , j'ai fabriqué un adaptaeur pour permettre ce serrage.

DSCF8237

 

Fabrication de l'outil.DSCF8366

Remontage du cylindre . Galére avec les serres segments , il a fallut les modifier pour les retirer aprés le passage du cylindre.DSCF8412

Montage du pompe SRM CNC , à haute débit , nécessaire pour permettre une lubrification optimum.DSCF8411

Alternateur ALTON neuf , ça coute un bras mais ça éclaire .... DSCF8406

I er essai avec mon reservoir d'essai .DSCF8407

Moto terminée ....DSCF8376


DSCF8409

14 mai 2017 (149)

1 er rallye pour la moto : le traditionnel rallye du mois de mai 2017 avec les vieux pistons du cotentin 
14 mai 2017 (161)Que du plaisir ...

 Le rodage est en cours ....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour <br /> <br /> Je sais pas trop si je sonne à la bonne porte mais je me lance quand même ;<br /> <br /> J’ai récupérer une (soit disant) bsa a 10. (De1958 d’après la carte grise collection)<br /> <br /> C’est la première moto ancienne que j’achète <br /> <br /> Après des heures d’inspection, il semble que le cadre , le moteur et La Fourche soit de motos différentes. Qui pourrait répondre à les questions ? Svp<br /> <br /> Par avance merci
Répondre
L
Elle est magnifique. Et elle galope mieux qu'une neuve !
Répondre
Vieux Pistons du Cotentin
Publicité
Vieux Pistons du Cotentin
Newsletter
Publicité