Une pensée pour Patricia et Michel qui nous ont quittés si brutalement.

Michel Rallye 2011 1

Patricia et Michel Rallye 2011

Rallye 2012

Voici le texte que Paul a fait paraître sur la page Facebook de la FFMC

Nos amis, Patricia et Michel Marion partageaient avec nous la passion de la moto.

Ils viennent de perdre la vie pendant un séjour à Madagascar, lors d’une baignade en mer aux conséquences dramatiques.

Ils n’étaient pas adhérents des Vieux Pistons du Cotentin, mais nous faisaient l’amitié de participer à nos activités, en particulier lors du rallye annuel du club.

Enfants des années cinquante, ils étaient amateurs, tout particulièrement, des belles machines anglaises qui dominaient encore le marché à cette époque.

Afin d’accompagner Michel dans cette passion, Patricia s’était efforcée de passer le permis moto.

Le plus souvent, elle chevauchait une superbe Triumph et Michel une Norton.

L’état mécanique et la présentation de ces machines, comme celui des autres motos du couple, faisaient l’admiration de tous, tant Michel avait de talent pour leur restauration et leur maintenance.

Le souci du détail chez Michel était omniprésent et se retrouvait dans la tenue qu’il avait adoptée pour piloter son « café-racer » Norton.

Fusionnels dans la vie, ils l’étaient aussi dans la pratique de la moto. En consultant les photos prises lors de nos sorties, on est frappé par le fait que, dès que Patricia apparaît sur un cliché, Michel n’est jamais très loin, prêt à l’aider à béquiller sa lourde machine ou à la redémarrer d’un coup de kick.

Nous conserverons d’eux le souvenir vivace d’un couple élégant et charmant. Michel, calme, disponible et talentueux, Patricia, rayonnante de bonne humeur et au rire communicatif.

Ils nous manqueront lors de notre prochain Rallye mais ils occuperont nos pensées.