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Vieux Pistons du Cotentin
22 octobre 2011

Restauration BSA B33

Et voilà la petite nouvelle d'Eric : une BSA 500 B33 de 1957

La décense m'interdit de vous narrer dans le détail  l'achat de cette moto. Disons simplement qu'une annonce est parue sur le site de l'Amicale BSA et qu'Eric, fidèle à sa réputation, a mené la négociation de main  de maître...

Le coup de l'année !

Plusieurs "spécialistes"  étaient passés avant lui chez la vendeuse et devant l'aspect peu ragoûtant de la chose, ont préféré rebrousser chemin

18_07_2011_059

Un petit élément de carrosserie qui cloche, l'extrémité (noire) du carter de chaîne provient d'une autre moto.

Un coup de scie, un coup de chalumeau, on la croirait sortie des usines de Birmingham

18_07_2011_068

Le réservoir d'origine s'est élargi (!) si si . Sans doute l'absence d'une pièce en dessous et les deux éléments autour du cadre se sont écartés. Verdict: irrécupérable !

Pas un problème pour Eric, un brave type en vendait un sur le net pour une poignée de cerises, en parfait état et en apprêt...

La magnéto qui était morte va ressusciter grâce aux bons soins d'Eric.

AOUT__2011_006

La selle était bien fatiguée: une housse neuve, un coup de peinture sur le bâti, la mousse est retouchée.

 bsa_b33_005

bsa_b33_009

bsa_b33_010

Le résultat est splendide et je vous dis pas le confort !

photo_chasse_006

bon c'est pas le tout, faut rouler

Eric avait remarqué que le haut moteur surchauffait, même sur un  petit parcours.

Pourtant, allumage calé aux p'tits oignons, jeu aux soupapes parfait, la machine démarre au premier coup de kick, pas de bruit suspect...

Les voilà partis à deux motos (vous avez deviné que le second était Michel), ils tapent dedans et dans le haut d'une côte, sa B33 s'arrête. C'est pas la magnéto. Plus de compression !

Alors faut ouvrir .

La tulipe de la soupape d'échappement est blanche, la queue est coincée dans le guide et il faudra vraiment forcer pour la sortir. Cela a tellement chauffé que les ressorts d'échappement ont bleui...

La cause: le précédent proprio a voulu jouer au malin, gicleur principal (beaucoup) trop petit dans le carbu, carburation trop pauvre d'où la surchauffe. Soupape gripée........

Et pourtant elle tournait...

culasse_BSA_B33_001

La suite au prochain épisode...

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Commentaires
R
bonsoir comment enlever la roue arrière de la BSA
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H
avez vous changé vos roulements de roue arriere? Si oui quelles ref avaient ils? où les avez vous trouvé?merci de votre reponse. Thierry
Répondre
P
idem: BRAVO!
Répondre
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